La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé, le mercredi 30 octobre 2024, à l’arrestation de Jean Renel Pierre, un agent spécial de l’unité de sécurité présidentielle Cat Team. Cette arrestation fait suite à une opération de la PNH visant à traquer un individu surnommé “Miller”, affilié au gang “ Krache Dife”.
Selon le porte-parole de la PNH, Michel Ange Louis Jeune, l’arrestation a eu lieu à la rue Louverture à Pétion-Ville, alors que les forces de l’ordre surveillaient un individu surnommé “Miller”, membre du gang “Krache Dife” dans le parking d’une banque commerciale. Alors que les policiers surveillaient le véhicule de “Miller” qui, selon les informations dont ils disposaient, devait se trouver à l’intérieur de la banque, ils ont surpris Jean Renel Pierre, en uniforme, venant récupérer la voiture en question.
Lors de son interpellation, les autorités ont trouvé en sa possession une arme de poing de calibre 9 mm, série RMR 824, avec 18 cartouches et un chargeur. En outre, une fouille a permis de mettre la main sur 2 695 cartouches, dont 2 574 de calibre 7,62, ainsi que sur trois téléphones (un iPhone 14 Pro Max, un iPhone S5 et un Galaxy S8) et une somme de 237 000 gourdes, a détaillé Michel Ange Louis Jeune au cours d’une conférence de presse donnée ce jeudi 31 octobre 2024.
Jean Renel Pierre, policier de la 21e promotion de la PNH, possédait également deux couteaux tactiques, deux étuis et deux gilets fluorescents rouges et noirs. Le porte-parole de la PNH a précisé que les cartouches retrouvées n’étaient pas liées à l’arme de service réglementaire de l’agent.