Un garçon de 18 ans tué par balles à Valence, dans la Drôme

Un garçon de 18 ans tué par balles à Valence, dans la Drôme

Des CRS ont été appelés en renfort à Valence (Drôme) dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 novembre 2024. COMPTE X DE LA PRéFECTURE DE LA DRôME Un jeune homme de 18 ans a été tué par balles à Valence, chef-lieu de la Drôme, vendredi après-midi 1er novembre, ont fait savoir les pompiers à l’Agence France-Presse. « Blessé gravement

Des CRS ont été appelés en renfort à Valence (Drôme) dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 novembre 2024.

Un jeune homme de 18 ans a été tué par balles à Valence, chef-lieu de la Drôme, vendredi après-midi 1er novembre, ont fait savoir les pompiers à l’Agence France-Presse. « Blessé gravement par balles sur la voie publique, il était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours » et il a été déclaré mort peu après, ont précisé les services de secours.

Les faits se sont déroulés peu avant 16 h 30 dans le quartier du Polygone, proche du centre-ville de Valence, et « la scène a été figée pour les besoins de l’enquête ».

Selon une source policière, le décès pourrait avoir un rapport avec une fusillade liée au trafic de stupéfiants, survenue la nuit précédente devant une discothèque de Saint-Péray (Ardèche), à l’ouest de Valence, qui a fait trois blessés par balles dont un jeune homme de 22 ans grièvement atteint à la tête.

Des CRS appelés pour « sécuriser la ville »

Dans un message posté sur le réseau social X, vendredi soir, la préfecture de la Drôme a annoncé l’arrivée de la « CRS 83 cette nuit », dans le but de « sécuriser la ville avec la volonté de ne pas laisser s’installer la violence dans les quartiers de Valence ».

« Après les faits survenus quelques heures plus tôt, Nicolas Daragon, ministre délégué chargé de la sécurité du quotidien et maire [Les Républicains] de Valence, et Thierry Devimeux, préfet de la Drôme, se sont rendus aux côtés des effectifs » de la police, est-il ajouté.

Le Monde avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *