À ce stade, est ce que Kamala Harris peut toujours l’emporter malgré l’écart en faveur de Donald Trump ? Charlotte V. Bonjour à tous et à toutes, A la question « est-ce que Kamala Harris peut encore l’emporter », on peut répondre que, mathématiquement, c’est possible. Parmi les cinq swing states restants, le « Mur beu » composé du
Bonjour à tous et à toutes,
A la question « est-ce que Kamala Harris peut encore l’emporter », on peut répondre que, mathématiquement, c’est possible. Parmi les cinq swing states restants, le « Mur beu » composé du Michigan, de la Pennsylvanie et du Wisconsin lui est indispensable.
Le dépouillement est très avancé dans la plupart d’entre eux, notamment en Pennsylvanie, où Donald Trump est devant avant la comptabilisation des bulletins restants envoyés par voie postale.
Nous vous rappelons que nous suivons les résultats tels que donnés par l’agence de presse Associated Press (AP), qui suit son propre rythme, qui n’est pas forcément celui des autres médias. Aux Etats-Unis, aucune commission électorale nationale n’annonce le nom du vainqueur à 20 heures, comme c’est le cas par exemple en France.
Dans tout le pays, plus de 5 000 employés de l’agence américaine se pressent pour recueillir, vérifier et annoncer ces résultats. AP ne déclare un vainqueur que lorsqu’il s’impose mathématiquement.
Charlotte V.