L’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine a, dans une note, confirmé que le dimanche 1er décembre 26 Haïtiens, dont deux mineurs, ont souffert subitement de fortes douleurs abdominales tandis qu’ils travaillaient sur un champ d’oignons dans la région d’Azua.
Selon les premières informations, ces personnes avaient été empoisonnées dans un jus et étaient dans un état critique. Selon les premières informations recueillies par l’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine, il s’agirait d’un incident causé par la maladresse d’un employé qui aurait préparé le jus servi à ces ouvriers agricoles dans un récipient souillé.
Entretemps, l’ambassade a aussi confirmé que ces personnes ont été transportées par leur employeur à l’hôpital Taiwan pour recevoir les soins nécessaires. Une délégation du Consulat d’Haïti à Barahona s’est rapidement rendue sur les lieux pour fournir aux victimes l’assistance consulaire.
« L’Ambassade est en contact avec les autorités dominicaines pour que toute la lumière soit faite sur ce malheureux incident tandis que l’équipe du consulat d’Haïti à Barahona est mobilisée à côté des victimes jusqu’à leur convalescence », a affirmé l’ambassade d’Haïti en République dominicaine.
Wallace Elie.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *