Massacre à Cité Soleil : le Gouvernement condamne fermement et promet de traduire les gangs en justice

Massacre à Cité Soleil : le Gouvernement condamne fermement et promet de traduire les gangs en justice

Dans un communiqué publié ce lundi 9 décembre 2024, le Gouvernement a fermement condamné le massacre abject perpétré les 6 et 7 décembre 2024 à Wharf Jérémie, dans la commune de Cité Soleil par le chef de gang Micanor Altès, alias “Wa Mikanò”, et à ses complices qui a coûté la vie à plus d’une centaine de personnes, majoritairement des vieillards sans défense.

« Ce crime monstrueux constitue une attaque directe contre l’humanité et l’ordre républicain », a écrit la Primature, tout en réaffirmant que le gouvernement, sous la direction du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, s’engage à ce que de tels actes ne restent pas impunis.

Les autorités ont promis de mobiliser l’ensemble de l’appareil répressif de l’État pour traquer, capturer et traduire en justice les auteurs et complices de ce carnage.

En outre, le gouvernement a réitéré son engagement total à éradiquer les groupes armés qui terrorisent la population et sapent les fondements de la nation. Il a assuré que toutes les ressources et institutions de l’État seront mises à contribution pour rétablir la paix et la sécurité.

Par ailleurs, le gouvernement présente ses sympathies aux familles endeuillées et aux proches des victimes et assure que justice leur sera rendue.
«Le sacrifice de ces âmes ne sera pas vain, et la République ne reculera devant rien pour restaurer l’ordre, la dignité et la sécurité de la population», conclut le communiqué.