Petite Rivière de l’Artibonite : une dizaine de personnes tuées lors d’une attaque du gang Gran Grif

Petite Rivière de l’Artibonite : une dizaine de personnes tuées lors d’une attaque du gang Gran Grif

Malgré la présence des forces de l’ordre, le gang Gran Grif continue de semer la terreur dans le département de l’Artibonite. Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 décembre 2024, ce groupe criminel a mené une attaque sanglante contre les habitants de la rue Capois, à Petite-Rivière-de-l’Artibonite.

Selon un bilan partiel, une dizaine de personnes, dont deux enfants, ont été tuées, tandis que plusieurs autres ont été blessées. En outre, plusieurs individus ont été enlevés, et une dizaine de maisons ont été incendiées.

Cette attaque survient alors même que la Police Nationale d’Haïti (PNH) avait annoncé avoir repris le contrôle du commissariat de Petite-Rivière-de-l’Artibonite.

Face à cette situation, le Conseil municipal de Petite-Rivière-de-l’Artibonite a, dans un communiqué, instauré un couvre-feu sur toute la ville et ses sections communales, de 20 heures à 6 heures du matin jusqu’à nouvel ordre. À l’exception des urgences médicales, tout déplacement doit être préalablement autorisé par les autorités communales, judiciaires ou policières.

Il est à rappeler que ce même groupe de gang avait massacré une centaine de personnes à Pont-Sondé dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 octobre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *