Insécurité : Port-au-Prince placée en état d’alerte maximale face à des menaces d’attaques

Insécurité : Port-au-Prince placée en état d’alerte maximale face à des menaces d’attaques

La région métropolitaine de Port-au-Prince est actuellement en état d’alerte maximale. Selon une correspondance émise ce vendredi 20 décembre 2024 par la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), des informations crédibles indiquent que la coalition de gangs “Viv Ansanm” prépare une série d’attaques terroristes imminentes, prévues pour ce week-end.

En réponse à cette menace, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, a ordonné aux directeurs départementaux de l’Ouest 1 et 2, ainsi qu’aux responsables des unités spécialisées, de faire preuve de la plus grande vigilance.

D’après cette note, toutes les forces disponibles, incluant le GIPNH, le CIMO, le CBIM, POLIFRONT et d’autres unités stratégiques, doivent mobiliser leurs effectifs. Les policiers sont désormais tenus de rester en permanence dans leurs lieux d’affectation jusqu’à nouvel ordre.

Ces mesures visent à protéger la population et à prévenir toute tentative de déstabilisation. La DCPA appelle également à une collaboration renforcée entre les unités afin de neutraliser ces menaces avant qu’elles ne se matérialisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *