MAXIME ROY Hugo, Adrien et Kilian patientent au pied des marches du Palais des sports de Marseille, à quelques encablures du Stade-Vélodrome. Pour rien au monde les trois amis n’auraient manqué le premier grand événement de Mixed Martial Arts (MMA, arts martiaux mixtes) organisé dans la cité phocéenne. Plus de 5 000 personnes ont fait le déplacement,
Hugo, Adrien et Kilian patientent au pied des marches du Palais des sports de Marseille, à quelques encablures du Stade-Vélodrome. Pour rien au monde les trois amis n’auraient manqué le premier grand événement de Mixed Martial Arts (MMA, arts martiaux mixtes) organisé dans la cité phocéenne. Plus de 5 000 personnes ont fait le déplacement, ce samedi 23 novembre. D’habitude, c’est devant un écran qu’ils commentent les compétitions de MMA. Le samedi précédent, ils ont veillé tard pour regarder les combats de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), dont un duel entre la star Jon Jones et son challenger Stipe Miocic, au Madison Square Garden de New York.
« Le MMA, c’est soirée canapé avec les potes. On se retrouve à plusieurs et on passe une partie de la nuit à regarder le show de l’UFC », commente Kilian, 18 ans. « C’est violent, il n’y a pas de doute, mais ce qui me plaît surtout, c’est la convivialité, insiste Hugo, 22 ans, casquette vissée sur la tête et sweat rose flanqué d’un cœur. A notre âge, on est obligés de s’y intéresser. On ne peut pas passer à côté de cette hype. »
Il vous reste 85.93% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *