Tentative de réouverture de l’HUEH : une attaque de gang armé fait plusieurs journalistes blessés et un policier tué

Tentative de réouverture de l’HUEH : une attaque de gang armé fait plusieurs journalistes blessés et un policier tué

Une attaque perpétrée par des bandits armés a semé le chaos ce mardi 24 décembre 2024, lors de la tentative de réouverture de l’Hôpital Universitaire d’État d’Haïti (HUEH), au centre-ville. L’assaut a causé la mort d’un policier et a blessé plusieurs personnes, dont sept journalistes présents pour couvrir l’événement.

Selon les informations disponibles, alors que le ministre de la Santé, Duckenson Lorthe Blema, n’était pas encore arrivé, des rafales d’armes automatiques ont retenti dans la zone, provoquant un mouvement de panique générale. Parmi les journalistes blessés figurent Petyon Robens, Réginald Baltazar, Miracle Velondie, Florise Deronvil, Jean-Jack Aspèges, Jocelyn Justin et Rosemond Vernet.

Le ministre avait promis la réouverture de l’HUEH avant Noël et avait, le lundi 23 décembre, installé le Dr Prince Pierre Sonson comme nouveau directeur exécutif de l’hôpital, marquant une étape clé dans les préparatifs.

Plusieurs journalistes et travailleurs de la presse se sont retrouvés piégés à l’intérieur du bâtiment, exacerbant une situation de terreur au centre-ville. Ce drame illustre une fois de plus la vulnérabilité des institutions publiques face à la montée de l’insécurité à Port-au-Prince.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *