A Ajaccio, un mort et six blessés après des coups de feu dans un bar

A Ajaccio, un mort et six blessés après des coups de feu dans un bar

Le bar Le Lamparo après la fusillade, à Ajaccio, en Corse, le 23 décembre 2024. MARION GALLAND / RADIO FRANCE/MAXPPP Un homme a été tué par balles et six personnes blessées dans un bar d’Ajaccio tandis qu’un suspect, activement recherché par la police, est en fuite. C’est l’épilogue d’une nuit de cauchemar qui s’est jouée, lundi

Le bar Le Lamparo après la fusillade, à Ajaccio, en Corse, le 23 décembre 2024.

Un homme a été tué par balles et six personnes blessées dans un bar d’Ajaccio tandis qu’un suspect, activement recherché par la police, est en fuite. C’est l’épilogue d’une nuit de cauchemar qui s’est jouée, lundi 23 décembre dans la soirée, au comptoir du Lamparo, un établissement où converge la jeunesse de la cité impériale. Selon les premiers éléments, tout a commencé par une altercation verbale entre deux clients qui ont échangé des menaces puis des coups, avant que l’un d’eux tire à cinq ou six reprises.

Seule certitude pour le procureur d’Ajaccio, Nicolas Septe, il n’y avait qu’une cible : « Un individu qui portait une arme de poing a fait feu à plusieurs reprises en visant un autre homme. » Selon le représentant du parquet, cet homicide s’inscrit dans le cadre « d’un différend privé sur fond d’alcoolémie excessive ».

La victime, un pompier d’Ajaccio de 33 ans, décoré de la médaille de bronze de la sécurité intérieure, boxeur amateur, est décédée dans la journée des suites de ses blessures. Son autopsie aura lieu jeudi, a indiqué le ministère public.

« On aurait dit un feu d’artifice »

Il vous reste 67.56% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Paul Ortoli
SUBSCRIBER
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *