Attaque contre l’HUEH : le gouvernement s’engage à soutenir les blessés et les familles endeuillées

Attaque contre l’HUEH : le gouvernement s’engage à soutenir les blessés et les familles endeuillées

À la suite de l’attaque brutale perpétrée par des gangs le mardi 24 décembre 2024 contre l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), le gouvernement s’engage à rendre justice et à apporter un soutien concret aux victimes.

Dans un communiqué publié ce jeudi 26 décembre 2024, le Bureau de communication de la Primature informe qu’une délégation, conduite par le Directeur de cabinet du Premier Ministre, Me Axène Joseph, s’est rendue au chevet des blessés. Cette visite visait à exprimer la solidarité du gouvernement et à évaluer les besoins des personnes touchées.

Le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé a annoncé une série de mesures en faveur des victimes. Il s’est engagé à prendre en charge les frais médicaux des blessés, afin de leur garantir une prise en charge digne et rapide, à assumer les frais des funérailles du policier et des deux journalistes tombés dans l’exercice de leurs fonctions et à apporter un soutien matériel et psychologique aux familles des victimes, dans le respect de leur douleur et de leur dignité.

Par ailleurs, le Premier Ministre a réaffirmé son engagement à rendre justice aux victimes, rappelant que l’impunité ne saurait avoir sa place dans une société qui aspire à la justice et à la paix.

Les forces de l’ordre, avec l’appui des institutions judiciaires, ont reçu des instructions formelles pour poursuivre inlassablement les criminels responsables de cette tragédie.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *