Le département de la Gestion des Urgences de Floride (FDEM) a intenté une action en justice contre Trinity Health Care Services, une entreprise basée à Miramar, pour récupérer un trop-perçu de 5,8 millions de dollars versé pendant la pandémie de COVID-19.
Selon la plainte, en 2021, le FDEM a engagé Trinity pour inscrire des personnes à la vaccination contre la COVID-19. Cependant, une erreur de décimale a conduit à un paiement de 5 057 850 $ au lieu des 50 578,50 $ initialement prévus. D’autres factures gonflées ont porté le total des paiements en trop à 5,8 millions de dollars.
À l’époque des faits, Sheila Cherfilus-McCormick était la PDG de Trinity Health Care Services. Elle a démissionné en 2021 pour se présenter au Congrès, où elle a été élue en janvier 2022. Actuellement, elle fait l’objet d’une enquête éthique distincte. Le PDG actuel, Edwin Cherfilus, n’a pas commenté l’affaire.
Le FDEM exige le remboursement des fonds versés par erreur, ainsi que les coûts associés et des dommages-intérêts. Cette situation met en lumière l’importance d’une gestion financière rigoureuse et d’une surveillance accrue lors de l’attribution de contrats en période de crise sanitaire.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *