Le président de la République, Jovenel Moïse, qui est vivement critiqué par ce qu’il ne se rendra pas aux Gonaïves le 1er janvier 2020 pour les festivités du 216è anniversaire de l’Indépendance d’Haïti a effectué une promenade à vélo à Môle Saint Nicolas, département Nord-Ouest d’Haïti, ce lundi 30 décembre.
T-shirt et jeans, chaussé d’un tenis noir, c’est un Jovenel Moïse en tenue décontractée qui a balladé à Môle Saint- Nicolas aux côtés de plusieurs dizaines de jeunes de cette localité.
En effet, le président de la République, Jovenel Moïse, a participé, ce lundi, dans la localité de Môle Saint Nicolas, dans le département du Nord-Ouest, à une édition spéciale “Omol sou bekan” durant laquelle des centaines de cyclistes ont gagné les rues pour participer à cette activité.
Et le locataire du palais n’a pas caché sa joie pour avoir participé à cette ballade. Sur son compte Twitter il a écrit: ” De passage à Môle Saint Nicolas, dans le département du Nord-Ouest, j’ai eu le plaisir, ce lundi 30 décembre 2019, de faire une ballade à vélo. Ils étaient nombreux les jeunes qui ont gagné les rues pour s’associer à cette belle randonnée”.
Le président Jovenel Moïse était de passage dans le département du Nord-Ouest pour entre autres, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux autour des systèmes de pompage solaire.
Ces travaux ont été interrompus à cause du mouvement “peyi lòk”.