Le parti politique « Engagés pour le Développement » continue de dénoncer la publication dans le journal officiel de la République, Le Moniteur, du document de Consensus pour une Transition inclusive des élections transparentes, avec le nom du parti parmi les signataires.
Dans un communiqué paru mardi, le parti EDE porte à la connaissance du public qu’aucun de ses responsables n’a signé le document et personne n’a reçu ce mandat. « EDE ne saurait en aucun cas parapher, avec un gouvernement incompétent, illégitime et décrié, un document obtenu au moyen de méthodes fortement douteuses ».
« EDE soutient que la publication de ce document préalablement falsifié dans le Journal Officiel Le Moniteur n’a aucune valeur juridique pour le Parti et ne saurait entrainer son adhésion à celle-ci. EDE y voit un acte de malhonnêteté caractérisée et une atteinte à la morale politique qui visent à ternir l’image du Parti, affecter son prestige et nuire à sa notoriété », dénonce le communiqué.
Le parti EDE, via ce communiqué, enjoint le gouvernement à « rectifier sans délai et à telles fins que de droit, l’édition spéciale 1-178e Année du journal officiel Le Moniteur du 3 janvier 2023. Il invite, par ailleurs, les forces vives de la nation à entamer des discussions sincères afin d’aboutir à un accord réel.
2 commentaires