Le parquet de Port-au-Prince a pris la décision de libérer provisoirement Kerby Alcante, un citoyen dominicain qui travaille comme diplomate haïtien en République Dominicaine, accusé de faux et usage de faux.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a pris cette décision en attendant que le bureau de l’ULCC lui fournisse des pièces manquantes devant le faciliter à prendre une décision finale.
Le parquetier a demandé, en ce sens, à L’ULCC dans une correspondance d’envoyer au Parquet les passeports et téléphone du diplomate pour compléter le dossier, selon des sources concordantes
Kerby Alcante est invité à se présenter à nouveau au Parquet la semaine prochaine pour répondre aux faits qui lui sont reprochés.
Par ailleurs, le commissaire du gouvernement a fait savoir que le directeur général de l’ ULCC, Claudy Gassant, n’a pas la compétence nécéssaire pour l’inviter à son bureau, question de freiner les rumeurs relatives à cette question suite à la libération provisoire de Kerby Alcante.
3 commentaires