L’ancien directeur général du CONATEL se dit déterminé à aller jusqu’au bout face aux accusations de la Fondation Je Klere qui l’a accusé de mauvaise gestion des fonds de l’Etat.
Selon un rapport publié l’année dernière par la FJKL, citant un document de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), Jean Marie Altéma aurait passé un contrat avec la firme BITEK de manière irrégulière.
« La FJKL doit savoir que ce contrat a été signé avant mon arrivée à la tête du CONATEL », réagit Jean Marie Altéma, dans une vidéo, qualifiant l’organisme de défense de droits humains d’organisation sans éthique qui se croit être au-dessus des institutions judiciaires.
« Depuis 10 mois, j’ai engagé un cabinet d’avocat pour traiter la question par devant la Justice. Après 10 mois, aucune réponse de la FJKL. Pourquoi ce silence ? »s’interroge-t-il, soulignant qu’il compte aller jusqu’au bout pour tracer un exemple.
« La Fondation Je Klere ne respecte pas les règles d’éthique. Elle manipule les chiffres et ne fait preuve d’aucun respect pour les citoyens », dénonce Altéma, qui a dirigé le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) du 21 avril 2016 au 2 mai 2017.