Dans l’affaire relative au scandale de corruption impliquant la Banque Nationale de Crédit (BNC) et trois membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), l’Accord du 21 décembre, représenté par Louis Gérald Gilles, a rencontré ce samedi 21 septembre, dans la matinée, des représentants de la CARICOM pour discuter de cette affaire.
Le remplacement de Louis Gérald Gilles au CPT a été au centre des discussions. « Nous avons renouvelé notre volonté de procéder à son remplacement d’ici mercredi prochain », a déclaré Me André Michel.
« Nous appelons à la raison les 3 Conseillers épinglés dans le scandale de corruption de la BNC. Ils ne peuvent plus continuer à faire obstacle à l’avancement du processus politique », a-t-il ajouté.
La CARICOM a souligné que la présence des trois conseillers au sein du CPT nuit à l’image et à l’avenir de cette instance.
Il est à noter que deux candidats sont actuellement en lice pour remplacer Louis Gérald Gilles. Il s’agit de Marjory Michel soutenue par plus de 200 organisations de femmes et Vikerson Garnier.