Le parti politique “Pitit Desalin”, représenté Moïse Jean Charles, a sommé, ce mercredi 6 août 2024, Raoul Pascal Pierre-Louis, Président du Conseil d’administration de la Banque nationale de crédit (BNC), de justifier l’authenticité des échanges WhatsApp avec le Conseiller-Président Louis Gérald Gilles dans lesquels il est question d’une demande d’argent pour la reconduction de Pierre-Louis au Conseil d’administration de la BNC.
“Pitit Desalin” exige que Raoul Pascal Pierre-Louis fournisse des documents administratifs, légaux ou judiciaires prouvant l’authenticité de ces échanges. Selon le document, le Président du Conseil d’administration de la BNC dispose d’un délai de deux jours calendaires pour répondre à cette demande. À défaut, il sera contraint par toutes les voies de droit, précise la sommation.
“Pitit Desalin” justifie cette démarche par une tentative d’impliquer Emmanuel Vertillaire, leur représentant au Conseil Présidentiel de Transition (CPT), dans une prétendue sollicitation. Le parti considère cette situation comme une attaque contre l’intégrité du Conseiller-Président Emmanuel Vertilaire.