Les avocats du Conseiller-Président Smith Augustin ont lancé une sommation à l’encontre de Raoul Pierre-Louis, Président du Conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), ce mardi 30 juillet 2024.
Dans cette sommation, les avocats de Smith Augustin ont exigé de Raoul Pierre-Louis de retirer dans un délai d’un jour franc l’ensemble des propos et également la plainte déposée contre Smith Augustin auprès de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).
Raoul Pierre-Louis doit également présenter des excuses publiques à Smith Augustin. Ces excuses doivent être formulées à travers divers canaux médiatiques incluant la presse parlée, écrite, télévisée ainsi que les réseaux sociaux.
Il est indiqué dans la sommation que si Raoul Pierre-Louis et la BNC ne se conforment pas à cette sommation dans le délai imparti, il sera entrepris contre eux des poursuites judiciaires devant les juridictions répressives. Ces poursuites pourraient entraîner des peines correctionnelles ainsi que des condamnations à des dommages et intérêts pour diffamation.