Le juge Marthel Jean Claude, chargé d’instruire le dossier d’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval, a auditionné, ce lundi, Vilpique Dunès, un des principaux suspects dans ce crime odieux.
Un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a pointé du doigt M. Dunès comme étant membre d’un réseau de criminels ayant concocté l’assassinat du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince. L’inculpé s’est présenté au carré du magistrat pour répondre aux accusations portées contre lui.
Le 28 août prochain marquera le 3e anniversaire de la mort de cet homme de grande culture qui a servi le pays tant au niveau du bâtonnat qu’au niveau de l’enseignement supérieur, notamment comme professeur à la faculté de droit et des sciences économiques et a la faculté des sciences humaines de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).
Rappelons qu’au moins quatre personnes dont Vilpique Dunès et Mackender Fils-Aimé, proches du pouvoir d’alors, ont été interpelés, auditionnés et incarcérés au pénitencier national dans le cadre du dossier d’exécution du bâtonnier Dorval.