Affaire Dorval : Martine Moïse n’a pas répondu à l’invitation du juge, son avocat évoque l’insécurité

Affaire Dorval : Martine Moïse n’a pas répondu à l’invitation du juge, son avocat évoque l’insécurité

L’ancienne première dame Martine Moïse n’a pas répondu ce mardi à l’invitation du juge Marthel Jean Claude chargé d’instruire le dossier relatif à l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval.

La veuve de Jovenel Moïse devait répondre aux questions du magistrat instructeur autour de l’assassinat crapuleux de l’éminent avocat Monferrier Dorval, tué dans sa résidence à Pèlerin 5 le 28 août 2020.

L’avocat de Mme Moïse, Emmanuel Jeanty, a évoqué la question de l’insécurité qui fait rage dans le pays. Selon l’homme de loi, sa cliente veut se présenter par devant le juge mais les conditions sécuritaires ne s’y prêtent pas.

Me Jeanty a souligné que la veuve du président assassiné en juillet 2021, fait l’objet de menaces de mort. Elle a par conséquent adressé une correspondance au magistrat Jean Claude pour solliciter un report de son audition à une date plus clémente.

Lors d’une émission sur Radiotélévision Métropole, l’ex-président Jovenel Moïse avait déclaré que seulement deux minutes après le crime commis contre le bâtonnier, sa femme lui a montré une vidéo de la scène. Des propos qui ont mis sa femme dans l’embarras et fait naître de sérieux soupçons concernant l’implication présumée de la veuve dans le crime.