Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph, s’est entrenu avec son homologue turc, suite à l’arrestation ce lundi de l’homme d’Affaires Samir Handall, pointé du doigt dans le dossier d’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse.
«Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec le chancelier turc, mon ami @MevlutCavusoglu, pour remercier la Turquie pour l’arrestation de Samir Handal, l’une des personnes de grand intérêt dans l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse», a tweeté le Chancelier haïtien, ce lundi.
Selon le titulaire du MAEC, la diplomatie peut soutenir la justice, la DCPJ, l’interpol, avec la coopération internationale, pour faire aboutir l’enquête internationale et rendre justice à M. Moïse. « Le contact soutenu que nous avons eu depuis 2 jours sur ce dossier avec la Turquie en est une preuve », s’en réjouit M. Joseph.
«Nous allons poursuivre les démarches diplomatiques avec la Turquie afin que Samir Handal soit transféré rapidement en Haïti et se présente devant la justice. Nous travaillons aussi avec d’autres pays amis pour que tous les suspects en fuite à l’étranger soient arrêtés et jugés», a promis le chef de la Diplomatie haïtienne.
1 comment