Au niveau de la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), l’enquête sur l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse est bouclé. Les recommandations ont été transmises aux autorités compétentes pour les suites judiciaires.
Une trentaine d’arrestations, environ dix personnes recherchées au niveau national et international via l’interpol, des armes à feu et des véhicules confisqués. Ce sont, entre autres, les éléments essentiels retenus dans le rapport d’enquête de la DCPJ communiqués cette semaine par le porte-parole de la Police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers.
D’un autre côté, l’inspection générale de la PNH a recommandé le renvoi de 33 policiers. Des mesures conservatoires devraient être appliquées contre trois autres agents de l’ordre pour leur implication présumée dans ce crime.
Jovenel Moïse, 58e président d’Haïti, a été assassiné chez lui, dans sa chambre, le 7 juillet 202, par des hommes lourdement armés. A quelques jours du premier anniversaire de ce crime odieux, l’enquête est pratiquement au point mort au niveau de la justice haïtienne.