L’ancien président Michel Joseph Martelly a répondu, ce mardi, aux questions du magistrat Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête judiciaire relative à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Il s’agit de la première invitation de l’ex chef de l’Etat dans cette affaire.
Très tôt ce matin, l’ancien président s’est présenté à la chambre d’instruction, accompagné de ses avocats dont Me Mario Delcy. Après l’audition qui a duré plus de trois heures, Martelly a quitté le carré du magistrat.
Dans une ambiance de rara, quelques militants, dont Magalie Habitant, ont fait le déplacement en signe de solodarité à l’ancien président. L’ancienne patronne du Service National de Gestion des Résidus Solides dit souhaiter que toute personne impliquée dans ce dossier suivra l’exemple de Michel Martelly.
« Je suis venue supporter un ami. Je doute qu’il soit coupable », a martelé d’un ton rassurant Mme Habitant à la question de savoir si Michel Martelly n’est pas l’un des cerveaux du magnicide. Soulignons que les avocats de Michel Martelly n’ont pas pipé mot à la presse.
Rappelons qu’au moins une quarantaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’assassinat du président Jovenel Moïse.