Affaire Matin Caraïbes : Emmanuel Jean François démissionne

Affaire Matin Caraïbes : Emmanuel Jean François démissionne

Un autre animateur de l’émission “Matin Caraïbes” vient de rendre son tablier, ce jeudi 9 juillet. Il s’agit d’Emmanuel Jean-François.

Les yeux sont rivés sur la grande Dame, depuis qu’Emmanuel Jean François se trouve en plein cœur d’un scandale de corruption. Ce dernier est accusé d’avoir réclamé de l’argent au directeur du SNGRS pour une affaire de céramique.

Comme pour dire qu’il n’est pas le seul à ne pas être en odeur de sainteté, Emmanuel Jean- François, co-animateur de « Matin Caraibes », a accusé ses collègues d’avoir empoché en décembre 2018 chacun, un montant de 250 000 gourdes de la part de Magalie Habitant.

Emmanuel a tourné les talons. “Je vous présente mes félicitations et j’en profite pour vous présenter ma démission en tant qu’employé de la RTVC”, a t-il écrit au PDG de cette station, Patrick Moussignac.

“Cette décision est sans appel et fait suite aux nombreux remous occasionnés dans l’opinion, après que j’ai décidé de faire une série de révélations concernant quelques collègues de l’émission Matin Caraïbes”, a-t-il poursuivi en reconnaissant que “l’impact de ces événements s’avère malheureusement assez négatif pour votre image et pour celle de la RTVC”.

Le désormais ex-animateur de l’émission “Matin Caraïbes” avoue que ce n’était pas dans son intention de tracer la moindre égratignure sur une œuvre patrimoniale vieille de 71 ans.

“PDG, en quoi une simple déclaration de demande de fonds, sans preuves, peut être assimilée à un acte de corruption? S’il en est ainsi, les fossoyeurs de la Presse n’auraient pas trop d’efforts à faire pour la déstabiliser, voire la détruire. Il suffit de trouver des responsables qui acceptent de porter sur des journalistes des accusations en veux-tu en voilà. Et puis c’est fait! Non PDG, une société ne fonctionne pas comme cela”, s’est-il défendu.

Emmanuel Jean François dit avoir révélé que ses anciens collègues sont corrompus pour protèger son image. Il s’est excusé auprès de ses quelques rares ami(e)s, de la communauté d’internautes et des fanatiques de l’émission Matin Caraïbes qui ne s’attendaient pas à assister à ce spectacle de mauvais goût et souhaite du succès à la RTVC.

2 commentaires