Affaire SOGENER: la DCPJ passe à l’action

Affaire SOGENER: la DCPJ passe à l’action

Des policiers identifiés comme des agents de la direction centrale de la police Judiciaire (DCPJ) ont effectué, ce samedi, une descente des lieux chez des responsables de la SOGENER dont Dimitri Vorbe et Elisabeth Debrosse Préval (ancienne première dame de la République), dans le but d’exécuter les mandats d’amener décernés par le parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince contre des dirigeants de la compagnie d’énergie SOGENER, a rapporté le journal « Le Nouvelliste ».

Dimitri Vorbe a confirmé au quotidien que des policiers encagoulés sont effectivement passés chez lui pour lui intimer l’ordre de se rendre à la DCPJ.

S’agissant de Mme Préval, les agents de sécurité de son domicile ont refusé l’accès aux policiers qui, d’ailleurs, ne se s’étaient pas fait accompagner d’un juge de paix.

Soulignons que les avocats de la SOGENER ont intenté une action en opposition, par devant le tribunal des référés, à la décision du commissaire du gouvernement qui a décerné des mandats d’amener contre des responsables de la compagnie.

1 comment