Suite aux affrontements entre gangs, l’Hôpital Fontaine a temporairement fermé ses portes. La récente violence dans la Cité Soleil a contraint les responsables à évacuer environ 70 patients, parmi lesquels des nourrissons en couveuses et des femmes en plein accouchement.
Le directeur, Jose Ulysse, a salué le professionnalisme de la Police Nationale d’Haïti, soulignant une évacuation sans heurts avec l’aide de véhicules blindés de la police.
Alors que certains évacués sont rentrés chez eux, d’autres se trouvent dans l’incapacité de le faire en raison de tirs sporadiques dans leurs quartiers.
Reconnaissant pour le soutien national et international, Ulysse veille à la sécurité de ceux dont il a la charge, fournissant des articles essentiels tels que des vêtements, de la nourriture, des kits d’hygiène, du lait en poudre et des couches.
Parallèlement, Médecins Sans Frontières a annoncé la fermeture de ses services ambulatoires, la réduction du personnel, et l’arrêt de la clinique mobile à Cité Soleil. Cette mesure vise à protéger les professionnels de la santé et les patients contre la vague croissante de violence.