Agression policière contre des journalistes : un mort et plusieurs blessés

Agression policière contre des journalistes : un mort et plusieurs blessés

Une situation de tension règne en ce mileu de journée du dimanche 30 octobre au commissariat de Delmas 33. Au moins un mort a été signalé par des confrères sur place.

Romelson Vilcin a été tué d’une balle dans la tête, au moment où des policiers sont intervenus pour disperser des journalistes et autres supporteurs de Robest dimanche, bastoné puis arrêté un peu plus tôt et conduit au commissariat de Delmas 33.

Plusieurs autres travailleurs de la presse ont été également agressés à coup de fusil ou de casque, parmi eux, Raynald Petit-Frère, un des responsables du Collectif des Médias en Ligne (CMEL).

Robest Dimanche, journaliste de la radio Zénith et porte-parole du CMEL, a été sévèrement frappé par les policiers et interpellé. Ses confrères étaient venus lui témoigner leur solidarité et exiger sa libération.

Pour l’heure, le cadavre du journaliste gît encore dans son sang sur la cour du commissariat, dont l’accès est rendu difficile par des policiers très agressifs qui contrôlent le périmètre.