Agression sexuelle : le chanteur Luck Mervil reconnu coupable

Agression sexuelle : le chanteur Luck Mervil reconnu coupable

Au sommet de sa carrière en 2000, le chanteur haïtiano-canadien Luck Mervil a été accusé d’agression sexuelle sur une jeune femme dans la nuit du 23 au 24 juin 2000, à la suite d’un concert donné dans le cadre des festivités de la Saint-Jean-Baptiste, au parc Beauséjour. Bien qu’il ait nié les faits à plusieurs reprises, le juge a jugé son témoignage peu crédible.

Selon Radio-Canada, l’artiste aurait agressé sexuellement la victime dans un hôtel de Rimouski, après l’avoir rencontrée dans un bar de la rue Saint-Germain. Le juge James Rondeau n’a pas retenu la version de Mervil, selon laquelle la victime se serait trompée de personne.

À l’époque, la carrière de Mervil était en pleine ascension, notamment grâce à sa participation à la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Le tribunal a relevé que ses témoignages étaient incohérents et qu’il modifiait fréquemment ses déclarations.

Par ailleurs, Luck Mervil avait déjà eu des démêlés avec la justice. En 2018, il avait été reconnu coupable d’exploitation sexuelle pour des faits survenus en 1996. Il avait alors été condamné à six mois de détention dans la collectivité et inscrit au registre des délinquants sexuels pour une durée de 20 ans.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *