L’Américaine Amanda Anisimova pendant son match contre la Biélorusse Aryna Sabalenka, en demi-finales du tournoi de tennis de Wimbledon, à Londres, le 10 juillet 2025. KIRSTY WIGGLESWORTH / AP A Wimbledon, très peu de pronostiqueurs avaient prédit cette finale inédite entre deux joueuses qui ne se sont jamais croisées en match officiel. La finale du tournoi de

A Wimbledon, très peu de pronostiqueurs avaient prédit cette finale inédite entre deux joueuses qui ne se sont jamais croisées en match officiel. La finale du tournoi de tennis opposera, samedi 12 juillet, Iga Swiatek à Amanda Anisimova. L’ancienne numéro 1 mondiale partira favorite dans cette rencontre face à la 12e mondiale, qui a dominé jeudi 10 juillet Aryna Sabalenka en demi-finales. L’opposition de style entre la contreuse polonaise et la cogneuse américaine promet un match enlevé.
A 23 ans, Amanda Anisimova va disputer sa première finale d’un Majeur. Sous une chaleur tenace, avec des températures frôlant les 30 °C sur le court central, elle a vaincu la Biélorusse Aryna Sabalenka en trois sets (6-4, 4-6, 6-4) et deux heures et trente-six minutes de jeu. Elle prive ainsi la numéro 1 mondiale d’une quatrième finale de suite en Grand Chelem. Comme en 2021 et en 2013, le parcours de Sabalenka s’arrête en demi-finales à Wimbledon.
La Biélorusse était favorite dans cette rencontre, mais la victoire de la native de Freehold, dans le New Jersey, n’est pas totalement une surprise. Si les deux joueuses ne s’étaient jamais rencontrées sur gazon, l’Américaine menait par cinq victoires à trois dans leurs face-à-face. A Roland-Garros, le 1er juin, c’est Sabalenka qui l’avait emporté en deux sets (7-5, 6-3).
Il vous reste 77.95% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *