Alors qu’ils prétendent défendre l’intérêt de la communauté, les membres du secteur démocratique et populaire ne voient que leurs intérêts personnels.
En effet, les responsables de l’organisation sociopolitique baptisée “Viv Ayiti” ont mis à nu les privilèges acquis par le SDP à travers cet accord.
À en croire le porte-parole de Viv Ayiti, Rony Thimothé, le SDP serait détenteur d’un contrat relatif à l’acquisition de matériels de maintenance des véhicules et de nourriture en faveur de la police nationale.
Il va s’en dire que, si les matériels roulants de la PNH sont toujours en panne, la responsabilité est imputable au SDP, particulièrement à l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy et André Michel. Ces derniers jouissent pleinement de l’accord du 11 septembre à un point tel qu’ils ont contribué grandement à l’éviction de l’ancien patron de la PNH, Léon Charles.
Des militants du secteur commencent à voir clair dans leur jeu. Au cours de cette semaine, ils ont perturbé une conférence de presse du SDP.
1 comment