« Ann chanje lavi », le parti politique qui prône le vivre-ensemble

« Ann chanje lavi », le parti politique qui prône le vivre-ensemble

«Ann chanje lavi », c’est le nom d’un nouveau parti politique qui a été présenté au grand public ce samedi 12 septembre 2020, en présence d’anciens parlementaires, d’anciens hauts dignitaires de l’administration publique, d’actuels directeurs généraux, entre autres.

« Ann chanje lavi» est un parti politique centriste qui regroupe des filles et fils du pays voulant œuvrer ensemble pour une nouvelle Haïti. Un pays où tous les citoyens seront comptés. Ce parti politique se croit capable de ramener tous les secteurs de la vie nationale «autour d’une seule et même table ».

Le président du parti « Ann chanje lavi » dit regretter que les acteurs politiques ne jouissent d’aucune crédibilité auprès de leurs concitoyens. Phélito Dorant met en doute l’importance de la constitution et les lois de la république.

Ce parti politique qui adopte les couleurs vert et jaune veut redonner à la population son droit de participer aux grandes orientations politiques engageant la vie nationale. Ce parti politique permettra aux citoyens d’évaluer le travail des dirigeants, des élus et des administrateurs publics, selon son président Phélito Dorant.

Selon l’ancien ministre chargé des Relations avec le Parlement, « Ann chanje lavi » veut changer la relation politique entre les citoyens et les dirigeants. Changer également la mauvaise perception des citoyens vis-à-vis de nos politiques. Pour l’ex député de Pétion-Ville à la 47e législature, c’est un parti politique qui est favorable à la reddition de comptes, arguant que les acteurs politiques ne jouissent plus d’aucune crédibilité auprès de leurs concitoyens.

Phélito Doran informe, par ailleurs, «qu’un cadre programmatique » qui sera présenté au public sous peu, demeura ouvert aux revendications de la population en vue de son amélioration. Des ateliers régionaux seront organisés également à travers le pays afin de recueillir les doléances exprimées par tous les secteurs de la vie nationale.

2 commentaires