Annulation du carnaval, place à la prière au Champ de mars

Annulation du carnaval, place à la prière  au Champ de mars

Suite aux journées de protestation qui ont provoqué la paralysie de toutes les activités tant à Port-au-Prince que dans plusieurs villes de province, l’Administration Communale de la Capitale a pris la décision d’annuler les festivités pré-carnavalesques et carnavalesques devant avoir lieu le 24 Février et les 3, 4 et 5 mars.

Pour combler ce vide la Fondation “Matana gift of god” annonce que les 3, 4 et 5 seront consacrés à la prière en Haïti. Les chrétiens sont invités au Champ de mars pour prier et louer le grand architecte de l’univers, “Dieu”. La responsable de la fondation, Mahalia Metayer a fait remarquer que «Dieu veut un changement dans le pays ».

En marge de ces 3 journées de prière dédiées à Dieu, des cliniques mobiles seront disponibles afin de fournir des soins à la population. Plus de 7 mille plats chauds seront distribués aux participants. Par ailleurs, des bandes à pied qui ont dénoncé l’annulation du carnaval national seront dans les rues du champ de mars durant les jours 3 gras.

Cette plus grande place plublique devient un lieu de rendez-vous, ce week-end où païens et chrétiens pourront se retrouver.

1 comment