Ariel Henry : « L’année 2024 sera une année de nouvelles constructions et de réhabilitation de bâtiments publics »

Ariel Henry : « L’année 2024 sera une année de nouvelles constructions et de réhabilitation de bâtiments publics »

Le Premier ministre Ariel Henry a profité de la cérémonie de salutations officielles à la Villa d’accueil, lundi 18 décembre, pour annoncer les grands chantiers de l’Etat pour la nouvelle année qui arrive dans quelques jours.

La cérémonie de salutations officielles à l’occasion des fêtes de fin d’année s’est déroulée à la Villa d’Accueil, à Musseau, en présence, entre autres, des membres du cabinet ministériel et des hauts cadres de la fonction publique.

Un bâtiment flambant neuf logera le ministère des Affaires étrangères et des Cultes durant l’année 2024, annonce le Premier ministre. Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, dont les services sont éparpillés dans plus d’une dizaine d’espaces, sera doté lui aussi d’un nouveau bâtiment.

« J’ai instruit le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, avec les fonds du FNE, de construire 20 nouveaux établissements scolaires dans l’aire métropolitaine visant à abriter des lycées et des ecoles fondamentales », a fait savoir le neurochirurgien.

Selon le locataire de la Primature, tous les services de l’institution recommenceront à fonctionner à la Villa d’Accueil, un beau bâtiment aménagé à cet effet. « L’Etat doit être majestueux, imposant. Il faut vendre une autre image du pays », prône le chef du gouvernement.