Arrivée des migrants haïtiens sans autorisation en Floride : Ron DeSantis veut suivre la loi du Texas

Arrivée des migrants haïtiens sans autorisation en Floride : Ron DeSantis veut suivre la loi du Texas

Le gouverneur Ron DeSantis a déclaré que la Floride pourrait bientôt suivre le Texas et élaborer une loi d’État qui érigerait en crime l’entrée des migrants dans l’État sans autorisation au milieu de la crise, a rapporté le Miami Herald dans un article publié vendredi 22 mars 2024, à la suite d’une interview donnée sur le podcast de Sean Hannity Show jeudi.

« Cette décision créerait un processus permettant aux tribunaux de l’État d’ordonner aux forces de l’ordre locales de ramener les migrants vers la frontière pour être expulsés s’ils sont reconnus coupables », a-t-il précisé à la presse.

« Je travaille avec des gens pour son élaboration », a-t-il certifié. « Nous pouvons le faire lors d’une session législative extraordinaire, pour donner à nos forces de l’ordre plus de pouvoir pour arrêter et détenir. En attente, l’État continuerait d’avoir une forte policière en mer pour protéger la Floride de l’arrivée des migrants », a-t-il prévu.

Jusqu’à présent, aucune vague de migrants ne s’est matérialisée en Floride, a déclaré le gouverneur. Plus de 250 officiers et soldats, ainsi que des hélicoptères, des avions, des drônes et des bateaux ont été déployés pour patrouiller la côte sud du pays, pour tenter d’empêcher les Haïtiens de fuir leur pays de manières illégales.