Le gang « Gran grif » de la localité de Savien continue d’imposer sa loi à la population artibonitienne particulièrement celles des Verrettes et de Liancourt. En effet, ce gang a assassiné huit (8) personnes dont un écoliers de dix (10) ans, le 8 février dernier.
À l’origine de ce massacre, la saisie d’une importante quantité de cartouches destinées au gang par des membres de la population de Liancourt et des Verrettes, se posant en « brigades de surveillance ».
Furieux, les bandits sont revenus et ont fait feu sur la population. Huit personnes sont mortes sur place, tandis que plusieurs autres en sont sorties blessées. Depuis, les activités sont au point mort dans ces zones. Le grand commerce, l’école entre autres ne fonctionnent pas.
Depuis l’assassinat, le 25 janvier dernier, de six (6) agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), des policiers des commissariats des différentes juridictions de l’Artibonite observent un arrêt de travail pour protester contre l’assassinat crapuleux de leurs frères d’armes, exiger de moyens adéquats pour pouvoir affronter les bandits.