L’Inspection générale de la police nationale d’Haïti continue d’enquêter sur le dossier relatif à l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, dans lequel des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) sont indexés.
Le porte parole de l’IGPNH, Jonet Vital, dans une interview accordée à Haïti 24, informe qu’une commission d’enquête mise sur pied suite à la mort de l’étudiant a déjà auditionné plusieurs personnes notamment des membres du rectorat et des agents de l’USGPN qui étaient présents au moment de l’incident.
Pour l’heure, l’inspecteur divisionnaire dit n’être pas en mesure d’indexer « x ou y » qui aurait été impliqué dans l’assassinat de l’étudiant. L’enquête n’étant pas encore bouclée.
Par ailleurs, le policier a annoncé que la commission d’enquête continuera d’auditionner d’autres personnes jusqu’à l’aboutissement de l’enquête qui, dit-il, sera rendue publique dès sa finalisation.
Monsieur Vital demande à la famille de la victime de garder son calme promettant que l’IGPNH communiquera, sous peu, son rapport sur l’assassinat de l’étudiant, qui sera basé sur les éléments dont dispose l’institution.
1 comment