La veuve de l’ancien président défunt Jovenel Moïse ainsi que ses enfants ont déposé, hier jeudi, une plainte par devant un tribunal de Miami Dade contre les présumés assassins ainsi que les suspects du magnicide du 7 juillet 2021. La famille Moïse réclame un procès, des dommages-intérêts.
« Non seulement nous voulons que les gens aillent en prison pour ce crime, mais s’ils ont des biens, nous voulons les prendre. Personne ne devrait être récompensé pour ce genre d’action », a déclaré Paul Turner, avocat de la famille, dans un quotidien américain.
La famille Moïse entend, à travers cette démarche, identifier toutes les personnes impliquées, définir leur rôle dans ce vaste complot.
« La famille veut utiliser toutes les voies possibles pour s’assurer que tous les conspirateurs de ce crime soient traduits en justice », a renchéri Paul Turner.
Les dernières sorties de Martine Moïse ces derniers jours ont provoqué de vives réactions. En effet, l’ancienne première dame a déclaré, dans une entrevue accordée à France24, a déclaré qu’elle a une idée de qui a assassiné le président, mais ne le dira jamais.