Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, a répondu, ce mercredi, aux questions du magistrat instructeur Walter Wesser Voltaire, dans le cadre de l’enquête judiciaire relative à l’assassinat du président Jovenel Moïse.
A l’issue de son audition, le défenseur des droits humains dit souhaiter que l’enquête soit menée de manière confidentielle et sereine.
Toutefois, Pierre Espérance fustige le comportement de l’ancienne première dame Martine Moïse qui, dit-il, refuse de répondre à l’invitation du magistrat.
« Il est anormal que Martine Moïse, l’un des éléments et témoins clés de cette affaire, fait obstruction à la justice », a martelé Pierre Espérance qui dénonce aussi le fait que Léon Charles soit honoré par un poste au niveau de la diplomatie haïtienne alors que d’autres responsables de la PNH soient derrière les barreaux.
Rappelons que ce vendredi 7 juillet ramènera le deuxième anniversaire de l’assassinat du président Moïse. A part l’arrestation des mercenaires et quelques complices, arrêtés, aucune avancée significative n’a été enregistrée dans le cadre de cette affaire.