Quelle honte pour les autorités étatiques qui ne s’expriment que pour mentir, et ce, de la pire des manières ! Le Ministère de la justice et de la sécurité publique, sous le règne d’Emmelie Prophète Milcé, celle même qui a récemment reconnu l’incompétence du gouvernement auquel elle appartient, tente de voiler cette réalité.
Suite à l’assassinat des policiers Pierre Paul Junior Dorcely, Nicolas Robenson, Medèze Fortilien, issus respectivement des 28ème 25ème et 26ème promotions de l’institution, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), à travers une note dite de sympathie, essaie de bluffer les proches des victimes et la population en général.
D’entrée de jeu, cette note est erronée, puisque la date inscrite à l’en-tête du document ne correspond pas à celle à laquelle ce drame de trop a été enregistré. De plus, cette même titulaire du MJSP qui n’a jusqu’à date rien fait pour en reprendre le contrôle des « territoires perdus », tente de faire croire que le gouvernement et le haut-commandement de la Police Nationale d’Haïti travaillent ensemble en vue de faire régner la loi et la tranquillité.
Entretemps, seuls les membres du gouvernement « irresponsables » sont épargnés par l’insécurité imposée par les gangs armés, puisqu’ils sont toujours bien escortés par des agents de police.