L’association professionnelle des magistrats (APM) et l’association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH) expriment leur indignation, dans deux notes de presses respectives, suite à l’assassinat du juge Antoine Luccius.
Ces associations disent condamner, avec véhémence, l’assassinat du juge de paix suppléant de l’annexe du tribunal de paix de Ganthier à Fonds Parisiens, Antoine Luccius.
Elles appellent les autorités judiciaires et policières à diligenter une enquête afin de retracer les auteurs de cet assassinat.
Elles invitent, également, les autorités gouvernementales à œuvrer en faveur de l’instauration d’un climat sécuritaire et serein dans le pays.
Rappelons que le juge, Antoine Luccius, membre de l’ANAMAH, a été assassiné dans l’après-midi du 7 janvier 2020 à Tabarre 52 par des individus circulant à moto. La victime a passé plus de vingt ans au service de la magistrature haïtienne.
Soulignons que son assassinat est survenu seulement une semaine après celui du huissier du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bob Dolciné, devant les locaux dudit tribunal.
2 commentaires