Attaque armée à Kenscoff : un soldat des FAD’H tué et deux autres blessés

Attaque armée à Kenscoff : un soldat des FAD’H tué et deux autres blessés

Le Ministère de la Défense a informé que lors de l’attaque perpétrée par le groupe criminel « Viv Ansanm » à l’aube de ce dimanche 16 février 2025, dans la commune de Kenscoff, un soldat des Forces armées d’Haïti (FAD’H), le soldat Petit Homme Charles Benictor, a été tué. Deux autres soldats ont été blessés alors qu’ils protégeaient un site stratégique de la commune.

Le Haut État-Major des Forces armées d’Haïti, le gouvernement et le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt, à ses proches et à ses frères d’armes.

Selon un communiqué du Ministère, les deux soldats blessés reçoivent les soins nécessaires à leur état de santé. Des renforts ont été déployés sur les lieux et le site de Kenscoff a été repris.

« Cette attaque des groupes armées criminelles qui terrorisent la population porte les forces de l’ordre à déployer les moyens forts pour poursuivre les membres de ces organisations criminelles et à redoubler la vigilance pour éviter de pareil acte criminel », lit-on dans le communiqué du Ministère.

Par ailleurs, le Ministère salue les efforts des Forces armées d’Haïti et réaffirme son ferme soutien aux soldats engagés dans la protection des sites stratégiques et des intérêts vitaux de la nation.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *