Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication affirme condamner avec véhémence l’attaque dont a été victime le journaliste Sétoute Yvens et les menaces de mort proférées à l’encontre du journaliste Pradel Alexandre.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication dit apprendre avec émoi et stupéfaction l’attaque dont a été la cible, le reporter et caméraman de la Radio Télévision MegaStar, Sétoute Yvens, dans la soirée du mardi 28 juillet 2020 par des individus armés dans la zone de Drouillard, (Commune de Cité Soleil) alors qu’il rentrait chez lui.
Tout en condamnant sans réserve la violence contre les journalistes, le bureau du Secrétaire d’État rappelle qu’Haïti fait partie des tous premiers pays à rejoindre l’UNESCO dès 1946, qui a adopté lors de sa 29ème Conférence générale le 12 novembre 1997, la Résolution 29.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat profite de l’occasion pour condamner également les menaces de mort proférées contre le journaliste Pradel Alexandre, coordonnateur général de la Fédération des journalistes de l’Artibonite (FEJA).
Le journaliste de la Radio l’Union à Saint-Marc, Pradel Alexandre, correspondant de la Radio Nationale dans le Bas-Artibonite, est depuis quelques jours la cible du chef de gang de Savien, Odma Louissaint qui lui reproche ses nombreuses interventions pour dénoncer la présence d’hommes lourdement armés dans cette localité depuis environ 2 ans.
Au nom du Gouvernement de la République, Eddy Jackson Alexis, présente ses sympathies au journaliste Sétoute Yvens et lui assure de sa solidarité, de même qu’à Pradel Alexandre.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication tout en leur donnant la ferme assurance que le Gouvernement mettra tout en œuvre pour lutter contre l’insécurité, le banditisme, les invite à porter plainte par devant la justice pour que les auteurs de ces actes puissent être identifiés et punis.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication lance ainsi un appel aux forces de l’ordre qui doivent se montrer très vigilantes dans la lutte contre l’insécurité et ses corollaires.