Des membres du Conseil Supérieur de la police national, entre autres le Premier ministre démissionnaire, Jack Guy Lafontant, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Marie Raynaldo Brunet et le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon, ont visité, ce dimanche 19 août, la frontière haïtiano-dominicaine suite à l’attaque perpetrée par des militaires dominicains dans la commune de Belladère, zone frontalière à la République Dominicaine en vue de recueillir des informations sur la situation de tension qui a eu lieu dans cette région, ce samedi.
Environ 8 personnes ont été blessées lors de cette échauffourée entre des civils haïtiens et des militaires dominicains.
Dans un communiqué de presse, le Ministre de l’intérieur et des Collectivités Territoriales a informé que l’ambassadeur dominicain accrédité en Haïti est convoqué par le Ministre des affaires étrangères et des cultes (MAEC) en vue de fournir des explications sur cet incident regrettable .
Selon des témoins haïtiens, ce trouble a eu lieu suite à une mésentente entre un chauffeur haïtien et un agent dominicain du Corps spécialisé pour le maintient de la sécurité frontalière (CESFRONT).
Des soldats dominicains auraient tiré à hauteur d’homme sur des membres de la population haïtienne après des échanges virulentes.
1 comment