Attaque sanglante contre la PNH : deux morts, un disparu et des pertes matérielles enregistrées

Attaque sanglante contre la PNH : deux morts, un disparu et des pertes matérielles enregistrées

Trois policiers de l’UTAG ont été tués ce dimanche à Bas-Delmas, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

Les bandits de la Coalition Viv Ansann ont mené ce dimanche une attaque sanglante contre un blindé de la Police nationale d’Haïti à bord duquel se trouvaient plusieurs agents de l’Unité Tactique Anti-Gang (UTAG), entre Delmas 18 et 24.

Selon les premiers éléments d’information, le blindé aurait été pris dans une embuscade qui a conduit à la mort des policiers Emelin Fermetus, 30e promotion, et Peterson Clovis, 32e promotion.

Un autre policier, Wilkens Jean Junior Piton, est porté disparu. Les bandits armés ont également le véhicule blindé. Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, le chef de Viv Ansanm, Jimmy Cherizier alias Barbecue, a revendiqué l’attaque et a présenté au moins trois armes automatiques et des chargeurs qui étaient en possession des policiers.

Un autre agent de l’ordre est sorti blessé lors de cette nouvelle attaque sanglante portant à une quarantaine le nombre de policiers tués durant le premier semestre de 2024.