Au moins quatre morts et plusieurs blessés ont été recensés dans les rangs de la Police nationale d’Haïti (PNH) lors d’une attaque armée menée, ce jeudi, par le gang de Canaan contre le sous-commissariat de Bon-Repos.
Port-au-Prince a connu une journée de grande terreur ce jeudi. Les gangs armés ont fait une nouvelle démonstration de force dans plusieurs quartiers de la capitale haïtienne, avec notamment des attaques contre les sous-commissariats de Portail Léogâne et de Bon-Repos.
Au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac, le bilan est assez lourd. Au moins quatre policiers dont un inspecteur et deux femmes ont été tués lors d’une sanglante attaque des hommes armés de Canaan dirigés par le puissant caïd Jeff. Selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), les victimes faisaient partie des 26e, 31e et 32e promotions de la PNH.
Plusieurs autres agents de l’ordre en sont sortis blessés. Les bandits, qui ont fait parler la poudre pendant une bonne partie de la journée, ont également emporté un blindé appartenant à l’institution policière. Ce mouvement armé est revendiqué par la coalition « Vivre Ensemble », un regroupement des deux puissants groupes armés du pays, G9 et G-Pèp.