Le Premier ministre, Ariel Henry, a effectué ce matin une visite à la direction générale de la PNH pour exprimer la solidarité et le ferme soutien de son Gouvernement aux policiers. « Mon équipe s’engage au rétablissement de la sécurité et à la protection des vies et des biens sur tout le territoire » a déclaré le chef du gouvernement.
Il en a profité pour saluer le travail de titan des policiers, notamment dans le cadre de la sécurité du transport du carburant dans les pompes. Ariel Henry estime que son gouvernement est fermement résolu à améliorer les conditions de travail des policiers et leur environnement.
Plus loin, le chef du gouvernement a demandé aux policiers de traiter les voleurs en tant que « des voleurs » de même que les assassins. Parallèlement, il continue de démentir les informations selon lesquelles son gouvernement aurait versé une forte somme d’argent pour faciliter le passage des camions de carburant.
Il demande aux bandits de changer de métier dans le cas contraire, ils seront traqués dans leur dernier retranchement, prévient Ariel Henry.« Si bandi yo pa sispann move zak yo, se la lwa ki pou aplike kont yo. Sèl opsyon ki gen pou bandi ak tout kòmanditè yo, se prizon ou lanmò».