Alors qu’il fait son beurre au sein du gouvernement d’Ariel Henry, le secteur dit démocratique et populaire, jouant à l’innocent, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi, prétend se démarquer de toute démarche de nature à augmenter le prix du pétrole sur le marché local.
« Le SDP s’oppose catégoriquement à toute éventuelle augmentation du prix du carburant. Peu importe la situation sur le marché international, le gouvernement doit supporter ce poids pour la population qui patauge déjà dans la misère », a déclaré l’ancien sénateur Nenel Cassy.
Pas besoin de se cogner la tête pour comprendre cette farce. D’ailleurs, on se le rappelle, ce même SDP était l’instigateur du mouvement “Pays lock” en juillet 2018, déclenché par l’annonce du premier ministre d’alors, Jacques Guy Lafontant, de l’ajustement du prix du pétrole.
Où était ce secteur en décembre dernier quand le gouvernement auquel il appartient avait augmenté à plus de 50% le prix du carburant?
Est-ce une incohérence ou une manœuvre du SDP pour tenter de se dédouaner d’une serie de décisions injustifiées du gouvernement?