Comme le veut la tradition, ce dernier dimanche de mai est consacré à la fête des mères. Frappée par une crise qui a trop duré, Haïti constate, en toute impuissance, la disparition progressive de toutes ses grandes célébrations
Cette année, la fête des mères, comme beaucoup de fêtes nationales, subit grandement les conséquences de la crise multidimensionnelle qui secoue le pays depuis plusieurs années.
La hausse du coût de la vie rend difficile voire même impossible pour certains de partager des cadeaux à cet être cher qu’est une maman. Très peu ou pas d’activités pour l’occasion, la fête des mères disparaît à petit feu.
Cependant, nous devons saisir l’occasion pour saluer les efforts incommensurables des femmes mères qui se livrent corps et âme pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants. Elles sont nombreuses celles qui sont contraintes de pousser au sommet leurs progénitures, sans le soutien d’un père.
Devant toutes les mamans d’Haïti, baissons nos chapeaux. Ces femmes qui portent en elles l’espoir d’un demain meilleur pour Haïti méritent bien plus qu’un jour de célébration.