Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent, a permis à madame Movienne Germain de reprendre possession de sa maison située à Belle-Ville, occupée par le directeur général du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), Eudes Lajoie, depuis le mois de septembre 2019 peu après un séjour de la propriétaire aux États-Unis.
Le ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent, accompagné du substitut commissaire du Gouvernement, Me Djovany Aubourg et du Juge de paix de la commune de Petion-ville, Carl Henry Boucher, a mis à la porte deux policiers affectés à la sécurité de Eudes Lajoie qui se trouvaient dans la résidence au moment de l’intervention. Trois armes à feu ont été saisies.
Rockefeller Vincent confirme que cette résidence située à Belle-ville est bel et bien la propriété privée de madame Movienne Germain. La dame qui s’était absentée durant 3 mois n’avait pu avoir accès à sa maison à son retour, regrette le ministre de la justice et de la sécurité publique qui a renouvelé son engagement dans la lutte contre l’insécurité foncière.
Rappelons que le juge Phidelito Dieudonné a émis un mandat d’amener contre Eudes Lajoie, le mercredi 30 décembre dernier, pour outrage à magistrat dans le cadre de ce dossier.
1 comment